Que se passe t-il en Amakna ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Que se passe t-il en Amakna ?
Coucou,
Étant quelqu'un qui aime naviguer sur les forums communautaires, j'ai vu tôt ce matin un topic sur le forum officiel d'Agride parlant d'un projet d'Alliance.
Si je peux vous rassurer, j'ai parlé entre notre nom pour dire que cela ne nous intéresse pas pour le moment. Ce projet est une idée du fameux Singe-Cannibal qui est un casse pied de première classe. Donc autant vous dire que cela ne vaut pas le coup d'adhérer à ce projet.
A l'heure actuelle, plusieurs guildes adhérent à cette idée; voici les noms de ces guildes:
- Les Canaristes
- Les Rivages d'Avallon
- Strike of destinity
- Promesse de l'Aube
- La guilde SVPPB
- Les Feari Teiru
- The Fuckin' Monkeys
Je tâcherai de vous informer de la suite des évènements.
Étant quelqu'un qui aime naviguer sur les forums communautaires, j'ai vu tôt ce matin un topic sur le forum officiel d'Agride parlant d'un projet d'Alliance.
Si je peux vous rassurer, j'ai parlé entre notre nom pour dire que cela ne nous intéresse pas pour le moment. Ce projet est une idée du fameux Singe-Cannibal qui est un casse pied de première classe. Donc autant vous dire que cela ne vaut pas le coup d'adhérer à ce projet.
A l'heure actuelle, plusieurs guildes adhérent à cette idée; voici les noms de ces guildes:
- Les Canaristes
- Les Rivages d'Avallon
- Strike of destinity
- Promesse de l'Aube
- La guilde SVPPB
- Les Feari Teiru
- The Fuckin' Monkeys
Je tâcherai de vous informer de la suite des évènements.
Dernière édition par Thana le Mer 27 Oct - 23:15, édité 1 fois

Thana- Messages: 321
Re: Que se passe t-il en Amakna ?
J'suis allé voir le fofo off, en effet ça m'a l'air un peu précipité ^^' De plus j'ai également une mauvaise vision du singe :p
J'te fait confiance le poilu !
J'te fait confiance le poilu !

Xenar- Messages: 224
Je suis plutôt contre aussi, pas besoin de s'embêter avec des règles entre guilde, s'il faut commencer à retenir tous les noms des guildes qui sont dans l'alliance pour leur faire des prix ou autre, ça va plus me prendre le chou qu'autre chose.

Scorta- Messages: 164
Surtout avec lesinge... Faites tout pour l'éviter. Thana le sait bien. N'est-ce pas ? xD

Eponis- Messages: 8
Le compte rendu!!
Beaucoup de personnes étaient présentes, et même peut-être beaucoup trop. Après des débuts difficiles faute d'un réel sérieux, nous avons pu commencer. Après les présentations de guilde, j'ai commencer à énoncer quelques pistes vers des objectifs communs. Et là, la réunion a vraiment dégénéré. Certains petits plaisantins, pour la plupart non-meneurs de leur guilde, ce sont mit à faire des blagues vaseuses, ont déformé certaines paroles, ne m'ont pas laissé finir et revenaient sans cesse à d'autres sujets. C'est pourquoi, plusieurs guildes sont parti, la pagaille leur donnant une mauvaise impression sur le projet, à mon avis. Mais ne pensez pas que nous n'avons rien produit, du concret a été réalisé ce soir.
I Les guildes engagées dans le projet
La guilde The Fuckin' Monkeys, partante dès le début. Je tiens à saluer la participation pertinente de Dead-cat qui a vraiment aidé.
La guilde des Canaristes, qui apportent une réelle fraicheur. Remerciements spéciaux à Maratonii qui a prit en charge le développement du forum!
La guilde de La Confrérie des Douzes, qui, grâce à ses bonnes idées nous a montré que leur présence nous serait très utile. Remerciements à Timeout qui essaya de raisonner les perturbateurs au début de la réunion.
La guilde Promesse de L'aube, qui grâce au sérieux et à la motivation de son représentant, a permit d'arrivé sur des objectifs concrets. Remerciements très très spéciaux à Sleepingwolf, qui a su mieux mener cette soirée que moi.
Je tiens à présent à remercier une personne très spéciale qui a su oublier le passé et nous a fait la surprise de venir à cette réunion, je veux parler de Chivas-regal, qui a apporté un grand soutient et nous a donné de sacrées pistes pour démarrer un tel projet!
Les guildes non-engagées
Certaines guildes sont restées jusqu'au bout sans s'engager. Je suppose qu'elles veulent tester la solidité de notre alliance avant de se prononcer. Toute aide de celles-ci sera cependant bien reçu.
Feari Teiru
Knights
La vague
Si vis pacem para bellum
II Les constats
Certaines personnes n'ont pas bien compris le sens du mot constat et sont restés butés sur des idées fausses.
Nous avons constaté durant cette réunion, que le kikoololisme est répandu sur notre serveur, trop répandu. Et l'image d'un serveur de kikoo est la seule image que les autres communautés de jeu ont de nous. Les kikoos envahissent le serveur, les gens partent, les gens ne viennent pas sur Agride. Contrairement à ce que certains affirmaient, ce constat n'avait pas pour but de lancer une guerre contre les kikoos. Nous devons nous allier pour montrer que des joueurs "normaux" et sympathiques sont là et peuvent mettre de l'ambiance. Nous devons également nous allier pour mieux nous connaitre, pour nous entraider dans nos développements de guilde, même s'ils sont parfois différents.
III Les objectifs de notre alliance
L'idée de départ a été quelque peu modifiée. Nous avons défini les objectifs suivants:
1) Resserrer les liens entres les guildes et développer des projets communs, concrets, utiles à chacune des guildes.
2) Souder une communauté trop éparpillée. Les joueurs se cantonnent bien trop souvent au cadre strict d'une team, d'une guilde. Beaucoup ont oublié qu'être dans une guilde n'était pas une condition obligatoire pour s'amuser. Nous proposerons d'animer Agride, avec des jeux, des concours, bref, de quoi rapprocher les gens!
3) Le troisième objectif est en lien direct avec le deuxième. Cet objectif est de garder des gens sympa sur le serveur et d'en faire venir. L'image du serveur est mauvaise et certains joueurs gâchent le jeu de certains. Si nous nous unissons, il sera déjà plus simple de faire des projets concrets, et donc de garder ces gens sur le serveur et de changer cette image trop tachée qu'a Agride.
Dans le concret, nous voulons organiser des events qui appellent toutes la communauté à jouer ensemble. Nous voulons également nous réunir, deux fois par mois, en jeu, afin de nous aider, planifier des jeux, des concours, nous aider, nous donner des conseils.
Bilan
Beaucoup de bonnes choses durant cette réunion de trois heures. Nous avons trouver des gens motivés et prêts à se lancer dans un beau projet. Nous avons pu définir des objectifs concrets et réussi à nous entendre. Le travail commun a déjà commencer à se distribuer, chacun participant à des taches qu'il maitrise. Notre forum est actuellement en préparation. Pour ce qui est du nom tant attendu nous avons choisis "Anim'Agride".
Nous ferons de notre mieux pour faire avancer le serveur,
Lesingecannibal, meneur de The Fuckin' Monkeys, membre d'Anim'Agride, porte-parole improvisé de cette réunion
Bon voici le compte-rendu de cette fameuse réunion. Pour le moment je reste encore dans ce rôle d'observateur. Si l'envie me prend d'intervenir sur ce topic, je vous en ferai part !

Alors il y a vraiment quelque chose qui me dérange ces temps-ci. Quand je vois des guildes comme FT et SVPPB qui mettent sans cesse des informations de ce style :
Et le pompon chez FT !
Bref, ils donnent vraiment une image de kikoolol'roxor. Et voir que de pareils gens veulent participer à ce projet, me fait peur.
petite mise à jour! Le lvl moyen de la guilde est désormais de 141 et le lvl de guilde de... 40!!! Merci aux 50 membres s'investissant de leur plein gré dans l'xp de guilde et bravo à tous! Nous passons ainsi à 6 percepteurs.
Enjoy
Queeky, fier et heureux meneur de la guilde SVPPB
et une 4ème maison de guilde vient s'ajouter au panel! (gigantesque maison de boulanger, merci à walana!)
Queeky, fier et heureux meneur de la guilde SVPPB
Et le pompon chez FT !
FT-NEWS !
IG :
Notre guilde a atteint le niveau 48 ! Le niveau 50 se rapproche petit à petit ^^
Le niveau moyen est de 166 composé de 49 membres.
Sur le Forum :
Le forum a désormais plus de 4600 messages !
Le nombre de personnes enregistré est de 280 !
Le nombre de visite est de 12000 depuis la création du forum ainsi qu'une moyenne de 64 visites par jour !
http://feari-teiru.xoo.it/
Musubi,
Meneur des FT.
Bref, ils donnent vraiment une image de kikoolol'roxor. Et voir que de pareils gens veulent participer à ce projet, me fait peur.

C'est ptet pas forcément pour faire les roxXxors mais montrer que le projet marche 

Xenar- Messages: 224
Ce ne sont toujours que des arguments de vente, pour recruter du monde, rien de plus
Chacun son truc, je comprends que tu trouves ça "kikoolol" mais on ne peut pas leur en vouloir de vouloir recruter, si ? 

Draco- Messages: 435
Non non pas du tout, mais cela donne l'image d'une guilde dite " usine ". Et franchement je commence quand même à avoir de la bouteille au niveau des guildes sur dofus, et selon moi, à plus ou moins long terme, ces guildes sont faites pour sombrer dans des conflits internes.
Après je ne suis pas totalement contre tout ça, mais avec une belle mise en page à la Taga sur le forum off pour les Piliers c'était agréable !
Après je ne suis pas totalement contre tout ça, mais avec une belle mise en page à la Taga sur le forum off pour les Piliers c'était agréable !

Coucou,
merci Thana pour cette «veille».
Cela nous permet aussi de nous positionner et d’affirmer nos valeurs.
Mais n’hésitons par à prendre le «meilleur» du «pire».
Par contre je trouve l’attitude de Singe très opportuniste et aussi un peu aveugle (voyons un peu l'avenir du projet...).
Je regrette toutefois que le premier projet d’alliance (http://alliance-agride.zforum.biz/index.htm) n’ait pas émergé, certainement trop louable et... mâture ; et puis Chivas (que je ne connais pas) ne semble pas avoir été suffisamment investi dans «son» projet... dommage, car cela a laissé place à... cette récupération et aussi... grande farce !
Bien amicalement,
Gaby

merci Thana pour cette «veille».
Cela nous permet aussi de nous positionner et d’affirmer nos valeurs.
Mais n’hésitons par à prendre le «meilleur» du «pire».
Par contre je trouve l’attitude de Singe très opportuniste et aussi un peu aveugle (voyons un peu l'avenir du projet...).
Je regrette toutefois que le premier projet d’alliance (http://alliance-agride.zforum.biz/index.htm) n’ait pas émergé, certainement trop louable et... mâture ; et puis Chivas (que je ne connais pas) ne semble pas avoir été suffisamment investi dans «son» projet... dommage, car cela a laissé place à... cette récupération et aussi... grande farce !
Bien amicalement,
Gaby

Gaby Ar Braz- Messages: 261

Eponis a écrit:Surtout avec lesinge... Faites tout pour l'éviter. Thana le sait bien. N'est-ce pas ? xD
Salut Eponis alias «Chivas»,
je n’avais pas jeté un oeil sur ta signature graphique.
En effet, je ne te connais pas, mais j’avais adhéré à ton projet d’alliance. De celui-ci, toi et Thana vous pouvez certainement mieux en parler que moi.
Mais à l’époque des Celestis, je m’y étais associé avec confiance.
Bien amicalement,
Gaby

Gaby, excuse moi mais... Je n'ai jamais réussi à bien capter le fond de tes messages.
Tu me demandes quelque chose, là ?
(Je tiens tout de même à ajouter que le projet d'Alliance de début de serveur n'était pas "mon" projet. ^^)
Tu me demandes quelque chose, là ?
(Je tiens tout de même à ajouter que le projet d'Alliance de début de serveur n'était pas "mon" projet. ^^)

Salut Eponis,
Ne t’inquiète pas, cela est le propre de la mesure et je comprends que mon propos ne te soit pas claire.
Dans mon message il n’y avait pas de critique, bien au contraire, et si je t’ai interpellé, voir involontairement insinué un jugement à ton égard soit bien rassuré : il n’y en a aucun.
Par là, j’exprime toujours ma confiance en un Chivas, qui m’avait semblé mener un projet fort louable et même si tu n’en étais pas le porteur, sache que je regrette cette omission (mais je ne suis pas un historien des échanges du Forum Dofus officiel).
À bientôt,
Bien amicalement,
Gaby

Ne t’inquiète pas, cela est le propre de la mesure et je comprends que mon propos ne te soit pas claire.
Dans mon message il n’y avait pas de critique, bien au contraire, et si je t’ai interpellé, voir involontairement insinué un jugement à ton égard soit bien rassuré : il n’y en a aucun.
Par là, j’exprime toujours ma confiance en un Chivas, qui m’avait semblé mener un projet fort louable et même si tu n’en étais pas le porteur, sache que je regrette cette omission (mais je ne suis pas un historien des échanges du Forum Dofus officiel).
À bientôt,
Bien amicalement,
Gaby

Je crois que je vais dire... Merci ? Hein ?
Tu m'as toujours fait rire, Gaby... ^^
En réalité, le projet d'Alliance d'Agride a été initié et "mené" par Celestis et les Piliers d'Comptoir. M'enfin, je t'excuse.
Tu m'as toujours fait rire, Gaby... ^^
En réalité, le projet d'Alliance d'Agride a été initié et "mené" par Celestis et les Piliers d'Comptoir. M'enfin, je t'excuse.

Eponis a écrit:... Tu m'as toujours fait rire, Gaby... ^^...
À la pondération... la moquerie...
Enfin ! les choses sont ainsi faites.
Bien amicalement,
Gaby

Page 1 sur 2 • 1, 2